750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
9 novembre 2014

Tiramisu des îles

 

DSCF4836

Recette et photo Maxi

Ingrédients (pour 4 personnes) :

    -  4 biscuits (ou rochers) à la noix de coco

    -  1 citron vert

    -  2 bananes

    -  250 g de mascarpone

    -  100 ml de crème entière liquide (très froide)

    -  3 jaunes d'oeuf

    -  130 g de sucre

    -  30 g de beurre

    -  2 cs de rhum

 

Râper le zeste du citron et presser le jus.

Fouetter le mascarpone avec 100g de sucre, les jaunes d'oeuf et le jus de citron. Monter la crème liquide en chantilly très ferme et l'incorporer délicatement à la crème au mascarpone. Couvrir et placer au réfrigérateur.

Peler et détailler les bananes en rondelles. Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire revenir les bananes avec le sucre restant. Quand elles sont dorées, les faire flamber au rhum. Laisser refroidir.

Répartir, dans le fond de 4 verrines, des biscuits (ou rochers) émiettés. Ajouter une couche de crème. Disposer les bananes, recouvrir de crème.. Placer au frais au moins 3 heures.

Décorer avec le zeste de citron vert avant de servir.

 

Avis : c'est une recette que je me souviens avoir testée il y a... très longtemps et je ne sais plus si j'avais globalement suivi les proportions (mais ça m'étonnerait !) ou si j'avais fait selon l'idée générale. En tous cas, je n'avais pas flambé les bananes au rhum, ça c'est sûr, et peut-être même pas utilisé de mascarpone... Et c'est en retrouvant la recette que je me suis dit que je pourrais peut-être la proposer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité