750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
8 novembre 2014

Crumble pomme-poire-raisin aux noisettes

 

DSCF4548

 

Ingrédients (pour 3-4 ramequins) :

    -  30 g de farine

    -  25 g de poudre de noisette

    -  25 g de beurre

    -  25 g de sucre ou vergeoise

    -  1 pomme

    -  1 poire

    -  1 grappe de raisin noir (5-6 grains par ramequin)

 

Peler pomme et poire, les couper en lamelles.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la poudre de noisette.  Ajouter le beurre coupé en petits dés et mélanger du bout des doigts jusqu'à  obtenir un sable grossier.

Dans des ramequins, déposer les morceaux de pomme, de poire et les raisins. Répartir les miettes de crumble par-dessus. 

Enfourner à 180° pendant 30-40 min, jusqu'à ce que le crumble soit croustillant. Servir sans attendre.

 

Avis : 8/10. Je voulais tester le raisin cuit et ça m'a bien plu ! Par contre, j'ai trouvé ce crumble un peu sucré, peut-être parce que mes fruits étaient bien mûrs, et la prochaine fois, je réduirai un peu la quantité de sucre dans le crumble. Et on peut remplacer les noisettes par des noix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité