750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
13 avril 2014

Linsesuppe, potage aux lentilles à l'alsacienne

 

2014_0313Juin_20090002

 

Ingrédients (pour 5-6 personnes) :

    -  250 g de lentilles

    -  1 poireau

    -  2-3 carottes

    -  2 pommes de terre

    -  1 oignon moyen

    -  200 g de lard fumé

    -  1 saucisse de Strasbourg par personne

    -  1 petit pot de crème ou une tasse de lait

    -  2 L d'eau

    -  sel, poivre, 1 feuille de laurier, 2 clous de girofle, persil

 

(Tremper les lentilles triées et lavées pendant deux heures ou la veille.)

Couvrir les lentilles de 2L d'eau, incorporer les légumes détaillés en petits cubes, le lard, la feuille de laurier et l'oignon piqué de clous de girofle. Cuire le tout à petit feu durant 2 heures.

Quelques minutes avant de servir, ajouter les saucisses de Strasbourg.

Rectifier l'assaisonnement et ajouter la crème ou le lait. Pour rendre la soupe encore plus nourrissante, la lier avec un roux léger et la passer au moulin à légumes.

 

Avis : 8/10. C'est bon et bien nourrissant (lentilles, lard, pomme de terre, saucisse) ! Moi j'ai tout fait cuire en même temps dans une cocotte, environ 30 min je crois. Et je n'ai pas fait tremper mes lentilles...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité