750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
5 mai 2013

Hamburger d'automne

  

2013_0423Juin_20090030

 

Ingrédients (par personne) :

    -  1 bun (recette ici)

    -  1 galette carotte/courge

    -  1 cs de champignons

    -  1 cs de sauce au chèvre (15g de fromage de chèvre, 15g de crème liquide)

    -  3 rondelles de chèvre

    -  1 feuille de salade

 

Faire revenir les champignons dans une poêle avec un peu de beurre, de persil ciselé et d'ail. Saler, poivrer.

Dans une casserole, faire fondre le chèvre émietté et préalablement écrouté (poids sans croûte : 30g) dans la crème fraîche. Laisser tiédir.

Trancher le bun en deux. Garnir avec la salade, la sauce au chèvre, la galette carotte/courge, les rondelles de chèvre et les champignons. Servir !

 

Avis : l'association des saveurs m'a beaucoup plue !!! Mais je ne donne pas la recette de la galette parce que celle que j'ai essayé était tout juste mangeable ! Sans trop de goût, pâteuse, collante, étouffe-chrétien. Bref, bien loin de la galette fondante et légère que j'imaginais. Il va falloir que je trouve une recette plus appropriée... La sauce est super liquide quand elle est chaude et bien figée quand elle est froide : donc l'utiliser à température ambiante. Ou la réchauffer un peu jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité